Sylvain Morvan, coach de Sandillon et sélectionneur de l’équipe de France des malentendants

Capture d’écran 2015-10-13 à 11.04.22

Sylvain Morvan vient d’être nommé sélectionneur de l’équipe de France des malentendants. Il a pris ses fonctions au lendemain du premier match qualificatif pour le Deaflympinco 2017 (victoire en Grèce 1-0), l’équivalent des JO.

« J’en rêve depuis que je suis jeune. C’est une grande fierté », explique-t-il. Cette équipe de France, il la connaît bien. Il l’a fréquentée pendant 15 ans avant d’arrêter sa carrière internationale en 2011. « L’ancien sélectionneur a décidé d’arrêter. Pas mal de joueurs m’ont dit de postuler », confie Sylvain Morvan.

Objectif : le Deaflympinco 2017

L’ex-défenseur, passé par le FCO, Saran et Olivet, a très vite été attiré par le rôle d’éducateur. Il a été entraîneur des U9 à l’Escale, de l’équipe des sourds d’Orléans, puis entraîneur-joueur à l’Escale, avant de filer du côté de Sandillon. Il y débute sa troisième saison et compte bien poursuivre sa mission en plus de ses nouvelles fonctions.

À peine nommé, Sylvain Morvan ne pense déjà qu’à une chose : la qualification pour le Deaflympinco 2017, qui aura lieu en Turquie. « Pour cela, il faut finir premier de notre poule de trois (avec la Grèce et la République tchèque). Après la Grèce, c’est à moi de jouer pour préparer le match face à la République tchèque. » Ce sera le 12 mars 2016. »

Sandrine Hateau

SOURCE :

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/football/2015/10/13/leducateur-loiretain-vient-de-prendre-ses-fonctions_11621449.html

Les commentaires sont fermés.