Foot. Les sourds du pays d’Auray premiers

Capture d’écran 2015-10-13 à 13.47.02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça faisait quatre ans que l’OCSPA (Olympique club des sourds du pays d’Auray) était absent des terrains. Grâce à la volonté de Joseph Garnier, à l’origine de l’association, et Guillaume Tréhin, secrétaire, le club est reparti sur les chapeaux de roue. Après deux journées de championnat National 2 Nord, les Alréens sont premiers. Vainqueurs 4 à 2 à Chennevières-sur-Marne, le 12 septembre, les hommes d’Alexandre Duchateau ont gagné leur premier match à domicile. Samedi, sur le synthé de Ty-Coat, ils ont battu OS Versailles/DLS Cergy-Pontoise 2 à 1 au terme d’une rencontre équilibrée.

Même règles, même terrain


Les spectateurs, ils étaient une bonne soixantaine, n’ont pas eu le temps de s’ennuyer. Dès le coup d’envoi, les locaux se sont lancés à l’assaut des buts adverses. Côté jeu et engagement, les sourds et les malentendants n’ont rien à envier aux valides. « Ça joue sacrément bien », s’étonne un spectateur qui découvre la discipline. Le terrain et les règles sont les mêmes que pour tout le monde. Le seul changement vient de l’arbitre. En plus du sifflet, il a un drapeau. Ce qui surprend le plus, c’est le silence. Les joueurs échangent par visuel ce qui nécessite une grosse concentration. Samedi, l’OCSPA se déplace à Noisy-le-Grand puis à Caen le 24 octobre, en championnat, et à Reims le 31, en Coupe de France. De nombreux et grands déplacements qui représentent un gros budget. Si des partenaires avaient la bonne idée de se manifester, les Alréens seraient rassurés.

En savoir plus sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/foot-les-sourds-du-pays-d-auray-premiers-13-10-2015-10810558.php#g0jiY7hWJbQ0KPOH.99

Les commentaires sont fermés.